Cascade
Valid XHTML 1.0!Valid CSS!

Les moyens

Comment s'ouvrir au Tantra ?

Etoile de lumière Le Tantra ne se conçoit pas à l'intérieur des valeurs classiques qui caractérisent notre société c'est-à-dire la hâte, la nervosité, le besoin de résultats, la compétition et les performances.
Il ne concerne pas les gens qui « savent » mais ceux qui veulent connaître, et qui trouvent le sens de leur vie dans l'expérience. Rien dans le Tantra n'est de l'ordre du « faire » mais au contraire de l'ordre de « l'Etre ». On ne peut pas « faire » du Tantra, il s'agit plutôt de laisser le Tantra « être en nous » car ce n'est pas un ensemble de techniques destinées à assouvir nos désirs mais une voie de libération pour l'amour absolu.
La qualité la plus essentielle est la capacité de s'abandonner totalement. S'abandonner à la pratique en déconstruisant à mesure qu'ils n'apparaissent tous les fantasmes spirituels. L'adoption d'une attitude positive et réceptive est une condition sine qua non.
La véritable recherche commence là où prend fin le langage : « On ne disperse pas l'obscurité en prononçant le mot "lampe" » (Kularnava). De même, les mots sont impuissants à chasser l'obscurité de l'ego. La réalisation de soi surgit d'une expérience intérieure qui jamais ne pourra être articulée à l’aide de mots.
Alors, osez tenter l'expérience...

Les outils

Tambours et Hochets Dans les sessions que j'anime qu'elles soient de groupe ou individuelles, un climat de respect, de confiance, de partage est instauré afin que chacun puisse trouver un espace d'expression psycho corporelle propice à la reconnaissance des blessures de l'âme et à leur guérison. Chaque participant est accueilli et intégré à son niveau, sans considération de sexe, de race, de culture pourvu qu'il soit animé de l'intention d'expérimenter, sans recherche de satisfaction égotique hédoniste ou sexuelle ou de prise de pouvoir sur autrui.
Il s'agit de se donner la possibilité de ressentir, ressentir toutes les facettes de son être, sans jugement en toute confiance : les circulations énergétiques dans son corps, ses émotions, son mental. Les identifier, les accueillir et les aimer.
Vitrail Il s'agit dans le même temps, de renouer avec l'interconnexion de tous les éléments de l'univers et de repositionner l'Etre dans son harmonie naturelle originelle.
Chaque stage est articulé de façon à ce que la vibration commune soit élevée progressivement du niveau le plus lourd à la dimension d'amour en fin de session. La joie et le mouvement président à leur réalisation.
Toutes les pratiques thématiques, d'inspiration du Vijnana Bhaïrava Tantra ou du Spandakarika, sont inter-reliées mais au-delà du thème directeur de chaque session, l'accent est porté sur l'éveil de chacun à sa dimension sensorielle consciente.
Les pratiques proposées sont orientées autour de :
N'oublions pas que ces expérimentations constituent des moyens de réaliser l'unité, des pistes à parcourir à chaque instant de la vie. Le processus de transformation ne saurait se suffire de quelques activités sporadiques même régulières. Le creuset de votre alchimie intérieure se renforcera de votre motivation et de votre capacité à leur mise en application.
Retour en haut de page